Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE30
12 juin 2009

Au gré des lectures de fin d'année scolaire....et des suites du congres national

Au gré des pages web et sautant de l'une a l'autre, je découvre par hasard, depuis que j'ai coupé le son de La voix de son mètre (radio ou télé), que la Machine (devrais je dire la Matrice) a accouché d'un nouveau fichier consacré au retard scolaire, et, devinez..., adossé à la base élève premier degré ! Ouf, on est enfin sûr que cette collecte d'infos sur les élèves  ne servira pas à rien !  ET bien sur cette mesure ne concerne que ....les quartiers sensibles, euh non les quartiers de la politique de la ville si on entre dans les détails!! Et des détails ils s'occuppent bien hinnnn ?

Alors apres le discours du président de la FCPE au congrès national il y a quinze jours , qui nous a proposé le "portique ta mère", et que je vous encourage vraiment à lire (discours_ouverture_2009_Congres_FCPE_Nationale ),j'ai découvert que face au vol de tartines dans la bonne ville de Courdimanche, là où poussaient autrefois des cerisiers et des pruniers à quetsches délicieuces, sur les contreforts de l'Hautil, on proposerait bientot le portique tartines, pour détecter les pâtisseries maisons interdites dans les écoles et retrouver les voleurs de gôôôôuthés.

Ouvrons les oreilles, parlons nous,  il va falloir ramer a contresens , le courant ne faiblit pas apparemment.

J'en profite pour vous inviter à visiter cette page de la FCPE nationale sur les motions du congres 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
FCPE30
Publicité